Une Agence Digitale partage ses tests sur Google SGE : Comment ranker en 2024
L’agence britannique de marketing digital Exposure Ninja partage un retour d’expérience sur la Search Generative Experience. Et afin d’anticiper un minimum cette révolution de Google qui va bouleverser le SEO, il est intéressant de s’y pencher un peu …
Ils se sont attaqués aux requêtes informationnelles et ont essayé de s’afficher sur le carrousel de la SGE qui s’affiche à droite de la réponse généré par IA et qui devrait être la principale source de trafic lors que cette nouveauté sera implantée.
Voici ce qu’il y a a retenir :
- Il faut être dans le top 20 de la serp à la base. Cependant être top 1 ne garanti absolument pas une place dans le carrousel de sources car ce n’est pas un facteur suffisant.
- Correspondre à 100% la requête de l’utilisateur. Il semble que l’algorithme privilégie les contenus qui répondent précisément à la requête demandée. Une page avec plus d’autorité mais plus générale / confuse dans son contenu ne sera pas choisie par SGE. On s’y attendait mais cela va renforcer encore plus l’importance de la longue traine.
- On peut imaginer que SGE va progressivement modifier la façon dont les gens vont rechercher de l’information, cela pourrait être alors un moyen pour les petits de prendre la place des gros !
- SGE favorise le contenu simple, court et rapide qui va droit au but (comme les chapôs). Ca c’est en règle générale, il est possible que pour de rares sujets il faille privilégier les contenus conséquents et complets, cela dépendra de la requête.
Voici la vidéo en question (en anglais) :
A propos de l’auteur
Je m’appelle Ian, et je souhaite devenir consultant SEO ! Sur ce site je partage des ressources et des actus concernant le SEO.