Je participe au Concours SEO de « Neurchi de SEO » !

Cet été le Discord Neurchi de SEO a lancé un concours SEO. Un concours qui démarre en même temps que les apéros, vacances et barbecues c’est pas évident mais je réussis quand même à trouver quelques minutes par ci par là pour me lancer dans l’aventure !

Le But : Etre le 1er sur la requête « Branding Astral« .

Le concours se terminera le 3 Septembre 2024 et d’ici là j’essaie de prendre un peu de mon temps libre afin d’optimiser mon site. A l’heure où j’écris ces lignes je suis 5ème :

Encore quelques places a essayer de grapiller pour atteindre le podium donc ! Un podium qui s’annonce très alléchant puisqu’il y a beaucoup de lots à se partager pour les trois premiers.

Je pense qu’il reste encore des concurrents sérieux qui restent cachés et qui risquent de tout casser lorsque leur site sera indexé. Il leur reste encore un mois pour sortir de leur cachette.

Bon malheureusement je ne souhaite pas mettre de budget dans du linking ou du pbn donc j’imagine bien que mon potentiel de ranking est bridé par rapport à mes concurrents. J’essaie de faire un peu de ninjalinking mais le temps me manque (souvenez vous les barbecues tout ça …), j’aimerai en faire plus.

Le seul mini budget que je me suis autorisé c’est 10€ dans du popads (génération de faux trafic en masse sur une ou plusieurs url) et ça ne m’a pas du tout réussi. Mon serveur LiteSpeed a cru a une attaque DDOS et a généré un captcha pour accéder à mon site, ce qui empêchait les robots de google d’accéder à mon site par la même occasion, oupsi …

Niveau stratégie globalement la plupart des participants semblent avoir pris la même direction : créé un site pour une agence marketing (agence de brandign astral donc) qui blablate du bullshit marketing sur l’astrologie et le branding. En même temps quand on demande à Chat GPT sa définition de Branding Astral il répond ceci :

« branding astral » pourrait hypothétiquement désigner une approche de création d’une marque qui intègre des éléments spirituels, cosmiques ou mystiques. Cela pourrait impliquer :
Utilisation de symboles cosmiques : Incorporation de symboles et d’images liés à l’astronomie ou aux croyances mystiques dans le design de la marque.
Alignement spirituel : La marque pourrait promouvoir des valeurs de connexion avec l’univers, de bien-être holistique, et de spiritualité.
Expériences transcendantales : Création d’expériences de marque qui visent à élever la conscience ou à offrir des moments de réflexion profonde.
Un exemple de « branding astral » pourrait être une entreprise de bien-être qui utilise des images d’étoiles et de galaxies dans son logo, propose des produits alignés avec les cycles lunaires, et promeut des valeurs de connexion avec l’univers.

Chat gpt

C’est rigolo à voir, mais dire que certains font de ce genre de contenu vide leur fond de commerce pour vendre des prestations.

Un grand merci aux sponsors de cet évènement qui permet a des passionnés d’expérimenter des techniques farfelues et de s’affronter en face à face sur la SERP.

Nul doute que ce concours sera riche en enseignement dans note discipline, il y aura certainement des conclusions qui serviront à tous les professionnels du SEO. J’espère qu’on aura d’ailleurs l’occasion d’organiser une sorte de table ronde pour échanger sur les techniques employées, les stratégies gagnantes et perdantes.

Un concours SEO c’est la meilleure des formations ! Souhaitez moi bonne chance !

Encore merci à Pierre et Quentin du Discord Neurchi de SEO pour l’organisation de ce concours. Si vous souhaitez rejoindre ce serveur discord où l’on échange souvent sur les pratiques SEO (et on se moque gentiment des escrocs de linkedin héhé) n’hésitez pas à m’envoyer un mp sur Linkedin je vous enverrai une invitation !

Ian Sorin, consultant SEO

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *