Revue de Presse : Google crée un onglet sans SGE
Google continue de tester et d’expérimenter en vue de lancer officiellement son nouveau bébé « SGE » (un moteur de réponse dopé à l’Intelligence Artificielle).
Il semble cette fois se pencher sur ceux qui resteront hermétiques à l’arrivée de l’Intelligence Artificielle. Le public a globalement fait un bon accueil à la Search Generative Expérience, mais cet outil n’est cependant pas adopté par 100% de la population.
Logiquement, ce sont les personnes plus âgées ayant du mal avec les nouvelles technologies qui ne souhaitent pas adopter cette nouvelle façon de chercher de l’information.
Il faut donc penser à eux et c’est probablement dans cette optique que Google a récemment dévoilé l’onglet « Pages Webs » aux Etats-Unis pour retirer SGE de l’écran et conserver uniquement le classement des sites web.
Cet onglet rejoint ceux utilisés pour « Image », « Maps » etc. C’est un onglet discret qui ne saute pas aux yeux donc au fond pas sûr que ça incite vraiment les gens à se passer de la génération par IA et de cliquer dessus. Les utilisateurs devraient logiquement surtout rester sur l’affichage proposé par défaut.
L’info vient de Barry Schwartz de Search Round Table : https://www.seroundtable.com/google-tests-web-results-in-search-menu-36846.html