Meilleur Alternant SEO

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Moi c’est Ian, votre futur alternant SEO !

A la recherche d’un alternant passionné de SEO pour compléter votre équipe ? Je suis un profil autodidacte : mon meilleur apprentissage c’est mes sites que je développe à côté de mon activité de salarié. Besoin de déléguer vos tâches d’audit, de recherche de mots clés, de création de contenu, de netlinking ou autre ? Alors contactez moi pour qu’on en discute !

📧 Me contacter 📱 06.33.27.12.06

⚠️ Annonce obsolète : J’ai trouvé mon alternance 😀 ⚠️

Ma personnalité

  • Curieux et Passionné : Une nouvelle technique SEO pour gagner en visibilité ? Ok je pose mon café et j’écoute attentivement.
  • J’adore apprendre : A force de côtoyer des DJ à la radio, j’ai pris quelques mois pour apprendre les bases du mix. C’est un ami qui me parlait sans cesse de ses études de développeur qui m’a motivé à apprendre le code.
  • Sociable et empathique : J’ai été régulièrement au contact d’auditeurs et le feeling est toujours super bien passé.
  • Challenger : Aucun défi ne me fait peur ! Pour l’anecdote on m’a prévenu seulement 24h avant de me proposer d’animer un concert devant 30.000 personnes. J’ai accepté directement alors que plusieurs animateurs plus expérimentés avaient refusé étant donné le laps de temps !

Mon CV

Mon Portfolio

Mon Parcours

Pourquoi me prendre en tant qu’alternant SEO ?

  • Je suis motivé et travailleur.
  • Cela fait bientôt un an que je pratique le SEO pour m’auto former, beaucoup de théorie via des livres et des conférences en ligne mais aussi de la pratique sur mes propres sites comme vous pourrez le voir sur mon Portfolio.
  • J’ai déjà de l’expérience en entreprise avec mon passé d’animateur radio. Je travaille depuis mes 20 ans (j’en ai 27).

Quelles sont les conditions nécessaires pour recruter un alternant SEO ?

  1. Le contrat doit être spécifiquement un contrat de formation en alternance.
  2. Le contrat doit être établi entre le 1er et le 31 décembre 2024.
  3. L’apprenti doit suivre une formation menant à un diplôme ou à une qualification professionnelle dans le cadre national des certifications professionnelles.
  4. Posséder un titre ou une certification similaire au domaine poursuivi par l’apprenti, avec un niveau correspondant au moins, et avoir travaillé durant au moins une année dans le même domaine que celui de la formation suivie.

Source : https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F23556

Pourquoi recruter un alternant spécialiste du référencement ?


Recruter des apprentis favorise l’acquisition des pratiques professionnelles propres à l’organisation, enseigne un domaine d’activité et facilite l’incorporation de l’individu au quotidien et à l’identité de l’entreprise. Avec les aides de l’état c’est aussi de la main d’œuvre à moindre coût !

Les écoles formant des alternants SEO

  • Oreegami : Formation Expert SEO. Formation de 3 mois + Alternance de 12 mois. Bachelor.
  • The Bridge : Formation SEO diplômante débouchant sur un Titre Professionnel RNCP Niveau 6 soit Bac+3/Bac+4. Bootcamp (3 mois) + Alternance (12 mois).

Quel salaire pour un Alternant SEO ?

J’ai 26 ans (bientôt 27). Le salaire pour mon alternance est donc :

  • de 1 766,92 euros
  • ou bien le salaire minimum conventionnel si il est plus élevé. 100% du smic.

Source : https://emploi.lefigaro.fr/insertion-professionnelle/guide-de-l-insertion-professionnelle/143-salaire-en-alternance-en-2023-il-augmente-le-1er-janvier-decouvrez-combien-vous-allez-toucher-12-janvier-2023/

Quelles aides si je prends un alternant ?

Pour les entreprises prenant des alternants des aides sont prévues, elles peuvent monter jusqu’à 6000€

Quelles sont les missions d’un Alternant SEO ?

L’alternant SEO peut être amené à réaliser différents types de missions touchant à l’univers du référencement.

  1. Audit SEO : Évaluer l’état actuel du site web, identifier les problèmes techniques, analyser le contenu et les performances pour déterminer les zones à améliorer.
  2. Stratégie SEO : Développer une stratégie adaptée en fonction des objectifs du client, de la concurrence et des tendances du marché pour améliorer le référencement naturel du site.
  3. Optimisation On-page : Optimiser le contenu du site en utilisant des mots-clés pertinents, en améliorant la structure du site, en travaillant sur les balises HTML, les URL, les métadonnées, etc.
  4. Optimisation Off-page : Développer une stratégie de création de liens (link building) afin d’augmenter l’autorité du site, par le biais de collaborations, de partenariats ou d’autres méthodes pour obtenir des backlinks de qualité.
  5. Suivi et Analyse : Utiliser des outils analytiques pour suivre les performances du site, surveiller les classements dans les moteurs de recherche et ajuster la stratégie en conséquence.
  6. Formation et Conseil : Fournir des recommandations et des conseils aux équipes internes concernant les bonnes pratiques SEO, les mises à jour des algorithmes des moteurs de recherche et les évolutions du référencement naturel.
  7. Veille technologique : Rester informé des évolutions et des tendances dans le domaine du SEO, suivre les mises à jour des algorithmes des moteurs de recherche et s’adapter aux changements pour maintenir ou améliorer le classement du site.

Le métier de SEO

Le référenceur a pour but d’augmenter le trafic d’un site web en améliorant ses positions sur les SERPS. Il optimise les 3 piliers de la stratégie SEO : la technique, le contenu et l’autorité du site. Un site rapide, avec du contenu de qualité qui répond aux intentions des utilisateurs et un site expert sur sa thématique : voilà ce que Google cherche à mettre en avant dans ses résultats.